Après le le succès rencontré par la première édition en 2020, la marque Lin d’min coin décide à nouveau de consacrer le mois de Juin à cette jolie fleur du Nord, le lin. 

L'objectif de cette opération est de sensibiliser le grand public sur cette filière locale et durable mais également de faire connaître les nombreux créateurs qui partagent les mêmes valeurs et la même envie de promouvoir l’utilisation du lin au quotidien !

Pour lancer les festivités, Perrine Dereux, la créatrice de la marque Lin d’min coin vous propose une conférence afin de partager sa passion : L’or bleu du Nord 

Rendez-vous ce vendredi 4 juin à 18h15 aux côtés de notre invitée d’honneur - Camille Deligne, créatrice de Mon Gobelet en Lin

La conférence sera également  diffusée sur les réseaux sociaux afin de partager avec le plus grand nombre. 

A 19h, nous partagerons le pot de l’amitié et lancerons notre opération : Nos commerces en lin ! Cette opération vise à habiller nos amis commerçants de l’Avenue de Dunkerque ainsi que nos partenaires et revendeurs aux couleurs du lin pendant 1 mois.


Le Mois du Lin c’est aussi : 

 

  • Une visite dans les champs de lin en partenariat avec Arnaud Van Robaeys Le Grenier du Lin (Hondschoote) le 13 Juin à partir de 10h - Réservez votre place !
  • Des instalives (Interviews Instagram) et des évènements en boutique avec les créateurs qui partagent nos valeur

 

  • Des ateliers de fabrication pour “faire soi-même” ses produits du quotidien à base de lin : cosmétique (crème hydratante, shampoing,...) , cuisine, produits d’entretiens ...
  • La découverte du lin sous toutes ses formes en boutique EthiCS : bouillottes, gobelets, disques démaquillants, filtre à café, cosmétiques, etc.

 

  • Une exposition pédagogique autour de la culture et de la production du lin 
  • La découverte de la filière lin à travers les interviews exclusives de acteurs industriels qui relocalisent la filière en France (Safilin, Lemaître Demeestere, Van Robaeys, Les Peignages Dumortier, le CETI )

 

  • Une vitrine 100% lin
  • Des concours sur les réseaux sociaux


Plus d’informations via la page Facebook EthiCS / le compte Instagram / le site internet