Savonnerie de la Goutte Noire

La savonnerie de la goutte noire existe depuis janvier 1996, elle est installée dans les monts du Forez à l'extrême Est de l'Auvergne, dans un environnement de mi-montagne dont la couverture forestière avoisine les 80 %, source de matières premières telle que l'eau dont la qualité sans calcaire est un élément très important dans la saponification.

Leurs deux occupations principales sont la saponification des huiles pour le savon de Marseille, le savon noir et le savon liquide ainsi que la fabrication de savonnette par une méthode mécanique.

Leur particularité étant de ne vendre que ce qu'ils produisent, d'avoir des recettes originales et d'avoir comme objectif principal la qualité de leurs savons. La rentabilité, grand dogme des entreprises actuelles, n'est pas leur objectif primaire. Pour preuve le savon noir qu'ils fabriquent est fait à 100 % d'huile de lin plus qualitatif & plus onéreux. Voilà leur éthique.



Afficher par

Savon de Marseille 72%
Savon de Marseille 72%

La goutte noire

Ce savon fabriqué artisanalement est lavé de sa glycérine, ce qui signifie qu'il est IDEAL pour fabriqué votre lessive maison !
Sans gras, il n'encrassera pas votre machine à laver ni votre linge. Préférez des savons saponifiés à froid pour votre toilette, leur glycérine naturelle viendra nourrir votre peau.

La savonnerie de la Goutte Noire existe depuis janvier 1996, et est installée dans les monts du Forez à l'extrême Est de l'Auvergne, dans un environnement de mi-montagne dont la couverture forestière avoisine les 80 %, source de matières premières telle que l'eau dont la qualité sans calcaire est un élément très important dans la saponification.





>